îles Ioniennes

Meilleures îles grecques pour faire du camping

Si vous souhaitez passer des vacances uniques au bord de la mer en mode camping, les îles grecques offrent de très bons plans du plus luxueux aux solutions pas chères. Tous les campings se trouvent dans des sites officiels au cœur des zones touristiques. Ils sont situés tout au long des côtes de la myriade des îles, avec une vue exceptionnelle aux mers Égée.

Les îles Ioniennes et les Cyclades

Parmi les îles les plus convoitées, les îles Ioniennes font partie des meilleures îles pour faire du camping en famille. D’ailleurs, de nombreux sites offrent des campings sur-mesure au bord de mer. Les îles Ioniennes proposent des ébauches à travers l’île Corfou, Tripotamos, Sami, Laganas, Desimi, Zante. Ces îles sont occupées par des campings ayant 5 étoiles, avec des campings équipés et possibilités d’accès aux animaux de compagnies.

Les Cyclades abritent plusieurs places de campings spectaculaires. Plusieurs plateformes de campings y sont installées. Leurs particularités se trouvent dans leur service personnalisé, outre la vue sur la mer et les activités nautiques intéressantes. Les bungalows sont équipés et procurent plus de confort. Les meilleurs campings de l’île sont situés dans le Paraga, Naoussa, Achivadolimi ou Anna. Vous trouverez également votre bonheur dans les Karames, Fira, à Ios ou dans les îles Santorin.

Les îles Péloponnèse, les îles de Crète, Épire et Attire

Pylos, Épidaure, Corinthe, Vivari ou en Tyros font parties des campings à sélectionner. Les îles Péloponnèse sont réputées pour son charme naturel. De plus, des activités y sont organisées selon les sites de campings. Entre Drapanias, Darastos ou Parga, la Crète procure une sensation unique. De même, les campings proposent des prestations personnalisées répondant aux attentes des campeurs, même les plus exigeants.

Toutes ces îles offrent des vues en 360 ° à leurs sommets, afin d’admirer les alentours. Outre les plages et les activités nautiques, les campeurs ont la possibilité d’explorer les alentours soit en vélo ou en randonnées. Ce sont les meilleurs moyens d’accéder aux îles.

Autres moyens de profiter des îles grecques pour le camping

L’intérêt du camping est la convivialité et la complicité entre les campeurs pouvant être constitués d’une famille ou des amis. Cependant, les meilleures îles grecques pour faire du camping mémorable sont assez coûteuses pour certains. Il existe des moyens pour faire du camping en réduisant les frais et profitant des jolies plages et des sites historiques de la Grèce. À noter que les campings en dehors des sites officiels sont interdits. Mais, ce genre de camping libre ou sauvage est toléré par les locaux si vous respectez les réglementations. C’est-à-dire, de ne pas installer son camping dans des zones interdites et respecter la vie des résidents si vous êtes loin des sites touristiques réservés.

Les îles grecques offrent des stations de campings uniques face à la merveille de la mer et ses environs avec ses 6000 îles. D’ailleurs, ces îles disposent des vues 360 ° pour visiter les lieux en randonnées ou en vélo, selon les besoins. Pour un camping pas cher, on peut citer :

  • Dokos, une petite île sauvage près d’Hydra,
  • Agkistri, une île verdoyante en mer Égée, près d’Égine,
  • Samothrace, Amorgos, Naxos, Ano Koufonissi, etc.