Hébergement à l’île des Pins

Hébergement à l’île des Pins : lequel choisir?

Île de Pins, connue sous le nom de Kinué, est une île insulaire française située dans la Nouvelle-Calédonie. Elle abrite de nombreuses espèces rares comme la plante endémique pittosporum leroyanum et une race de fourmis appelée Myrmecia apicalis. Avec sa nature généreuse, l’île de Pins est un grand site touristique à travers ses plages idylliques, sa piscine naturelle et ses îlots extraordinaires. Pour un voyage réussi, choisissez le bon hébergement.

Les merveilleux sites de l’île de Pins

L’île de Pins est un endroit paradisiaque pour les vacanciers, que ce soit pour une petite escapade que pour des vacances de plusieurs jours. L’île regorge d’îlots hors du commun avec l’îlot Brosse ou Moro par exemple. Avec ces deux îlots, toute la famille profitera de leur superbe plage toute blanche ou de leurs récifs coralliens égaillés par des faunes multicolores.
Comme activité, vous pouvez tenter une expérience en snorkeling pour admirer un magnifique paysage et rencontrer des raies et des tortues près de la baie d’Upi. À l’occasion de votre passage, vous pouvez visiter la fameuse grotte de la reine Hortense ou vous baigner dans la piscine naturelle d’Oro. Savourez l’observation des carangues et des barracudas dans le Gié et découvrez le Kunié Scuba Center. Vous pouvez vous aventurer sur le Pic N’Ga à 262 m d’altitude en passant par la baie de Kuto où vous avez une vue panoramique sur toute l’île.

Où loger sur l’île des Pins ?

Pour vous loger avec sérénité sur l’île de Pins vous avez l’embarras du choix, du plus modeste au haut de gamme. Vous pouvez choisir entre le camping, les cases traditionnelles, les bungalows, les chalets ou les grands hôtels et ressorts. Le prix varie selon la qualité des hébergements, vous comptez à partir de 100 euros et plus de 400 euros pour les standings haut de gamme. Par exemple, le célèbre hôtel cinq étoiles Le Méridien, l’Ouré Lodge, le Gîte Nataiwatch.

Concernant les autres possibilités, vous pouvez vous renseigner sur l’hôtel de Kodjeue qui se trouve sur la Baie de Ouaméo. L’hôtel trois étoiles de Kou-Bugny ou du quatre étoiles de Ouré Tera propose également de parfaits logements. Pour un hébergement plus écologique se trouve le Camping Atchu de Comagna, le Camping des Rouleaux ou Koueney. Pour un camping, vous devez prévoir un budget entre 8,39 pour une tente d’une personne et 58,70 euros pour un chalet.

Comment trouver le bon hébergement ?

Avant de choisir son hébergement, il est primordial de fixer son budget et de définir le genre de voyage que vous souhaitez. On parle de confort et d’activités l’accessibilité du site. Les hôtels sont beaucoup plus pratiques, en l’occurrence pour la réservation et les activités. Pour vivre une expérience authentique, quoi de mieux que de sélectionner les cases traditionnelles et les séjours au sein des habitants. Ce sont moins chers et instructifs, car vous côtoyez quotidiennement la tribu. Les campings sont aussi moins onéreux. Pour un rapport qualité-prix, optez pour les gîtes, les chalets ou les bungalows. Vous pouvez comparer les sites en ligne pour vous décider.

Quel est le meilleur moment pour y aller ?

Entre juillet et janvier, le temps est agréable où le soleil est bien au rendez-vous. Les mois de juillet à août présentent la saison des baleines et septembre à novembre et la période idéale pour faire des randonnées et des activités nautiques. L’île des Pins est accessible par voie marine en voilier, en bateau de croisière ou par ferry. On peut y aller en avion jusqu’à Nouméa, vers l’île de Pins, c’est d’ailleurs le moyen le plus pratique.