Moyens de transport à l’île Seychelles
Seychelles est l’un des archipels les plus visités au monde. L’île est prisée pour sa diversité naturelle et ses merveilleuses petites îles. Pour rendre vos séjours agréables, il est bien de connaître à l’avance quels moyens de transport vous pourrez utiliser. Le déplacement dans certains endroits est seulement faisable par un transport spécifique.
Avion et hélicoptère pour le déplacement inter-îles :
En général, les touristes viennent aux Seychelles par avion. Ce dernier est ainsi le plus utilisé, même pour le transport entre les îles voisines.
Avion et hélicoptère pour se déplacer entre les îles
Pour les arrivées internationales, c’est toujours l’aéroport de Mahé qui est utilisé. Pour les liaisons et les déplacements inter-îles, des petits aéroports sont fonctionnels. Si vous venez de Paris, vous pouvez prendre Air Seychelles. Il dessert Mahé à raison de 3 vols directs par semaine. Puis, depuis Mahé, il y a des vols réguliers entre Seychelles et les îles Bird, Frégate, Denis, Desroches et Alphonse. Entre Mahé et Praslin, le transport est aisé, car il existe plus de 20 vols par jour.
Il est bien de noter que la carte aérienne est édifiée en étoile. Tous les vols joignent Mahé. Il faut donc chaque fois repasser par cette île. L’hélicoptère est aussi utilisé pour transférer les voyageurs vers les multiples îles de l’archipel, proches de Mahé ou plus éloignées, telles que Cerf Island, Denis Island, Bird, Silhouette. Vous pouvez donc déjà profiter d’un vol panoramique en vous rendant dans votre destination. N’oubliez pas de visiter le site publier.org pour d’autres actualités de voyage.
Le bateau pour se rendre dans les différentes îles
Le bateau, plus précisément le ferry est un autre moyen de transport très utilisé entre les trois îles principales : Mahé, Praslin et La Digue. Si vous voulez aller de Mahé à La Digue ou vice versa, vous devrez prendre un ferry qui s’arrête à Praslin où il est souvent indispensable de changer de bateau. Afin que vos voyages se passent comme vous l’avez souhaité, il est important de connaître à l’avance les horaires de départ des bateaux.
Les transferts par bateau pourraient changer d’une heure à l’autre. Si vous ne savez pas comment faire, demandez des renseignements au personnel dans le port. Il est ainsi recommandé de faire une réservation et d’acheter vos billets en avance. Pour des agréables, vous pouvez prendre un forfait qui comprend les billets de ferry, le transport à terre, le port ou l’aéroport vers les divers sites d’hébergement, voire le voyage de retour.
Les véhicules à moteur et les vélos pour le déplacement sur les îles
Pour vous déplacer sur Mahé et Praslin, vous pouvez faire une location de voiture, ce qui n’est pas possible sur les autres îles. Il est bien de savoir que la conduite se fait à gauche et la vitesse est limitée à 80km/h. Ceci est dû au fait qu’il y a plusieurs virages et pentes. Vous pouvez aussi vous déplacer en taxi. Les bus sont aussi très pratiques aux Seychelles et ils ne sont pas chers. Ils peuvent circuler sur différentes îles et sont disponibles en service « de nuit », après 20h.
Les vélos sont aussi très utilisés sur l’île. Ils sont très pratiques pour visiter Praslin et La Digue. Vous pouvez louer des vélos dans le port et le tarif est très abordable, soit 10 € pour une journée.