îles Grenadines

Guide voyage îles Grenadines

Si vous songez à des vacances idylliques, si vous rêvez d’une semaine en kitesurf ou windsurf, les îles grenadines seront l’endroit idéal pour vos futurs exploits. Elles sont situées dans le sud des Antilles, entre Grenade et Sainte Lucie. L’archipel possède des dizaines d’îles surprenantes et paradisiaques. Les îles Grenadines sont un parfait portrait de carte postale avec ses bancs de sable blanc, une mer éclatante et translucide accompagnée d’une flore et faune stupéfiante.

Bons plans sur les meilleurs circuits et activités aux îles Grenadines

Pour les amateurs de surfs, les îles Grenadines sont une destination phare pour cette activité. Le paysage procure une meilleure condition pour le kitesurf, le windsurf ou le wingfoil, tous niveaux confondus. Les passionnés de golf trouvent leur bonheur sur l’île Canouan, réputée également pour sa barrière de corail. Vous trouverez sur l’île Bequia le sanctuaire de tortues, le musée sur la chasse de baleines et la bourgade de Port Elizabeth. L’île Moustique fait partie des plages remarquables de l’archipel avec ses récifs coralliens et ses eaux transparentes.

Un bon décor qui s’affiche, Saint Vincent est la principale grande île des îles Grenadines. Celle-ci inclut le marché et les édifices cathédraux de la capitale ainsi que le fameux Jardin botanique. Quelle que soit la nature de votre voyage : en famille, voyage de noces, gastronomique, culturel ou aventure, les îles Grenadines sont un bon choix. Vous pouvez également voyager en toute liberté ou sur mesure, les meilleurs circuits n’en manquent pas.

Bons plans sur l’hébergement aux îles Grenadines

Pour des séjours agréables aux îles Grenadines, nombreuses possibilités peuvent être envisagées. Vous pouvez choisir entre les hôtels, les maisons d’hôtes ou les gîtes, même les campings. Vous pouvez également opter pour des hébergements en montagne, au bord de mer, en ville ou en campagne. Quels que soient les modes de séjours choisis, vous pouvez en être sûr de passer des moments fascinants et inoubliables dans l’archipel. Afin de vivre des moments inédits, vous pouvez effectuer des échanges de maisons entre particuliers.

D’ailleurs, plusieurs sites proposent un voyage tous frais payés, vous pouvez organiser vos voyages par vous-même. La location de vacances est aussi un moyen pour profiter des merveilles des îles. Que ce soit pour des vacances organisées, des weekends ou des sorties de dernières minutes.

Comment s’y rendre et à quel moment ?

En croisière, c’est la solution idéale pour traverser et découvrir l’archipel de long au large. Le Speed boat effectue environ 2 heures 15 minutes pour rejoindre Saint-Vincent. Par contre, le ferry classique met plus de temps que l’autre. La voie des airs est également possible pour s’y rendre en toute tranquillité. Les avions sont disponibles à travers St Vincent Airport, Pointe-à-Pitre Airport et Montserrat Airport en fonction des itinéraires ou escales des compagnies aériennes. Départ de Guadeloupe à Saint Vincent et les Grenadines. Le moyen le moins de s’y rendre est par voie aérienne avec environ 11 heures de vol. Les visas ne sont pas indispensables pour les séjours sur l’archipel.

Les meilleures périodes pour s’y rendre sont les mois de février à mai, mais le mois le plus favorable est en avril. La saison est sèche à ces périodes de l’année. Pour vous déplacer dans les terres des Grenadines, vous pouvez louer des voitures. De même, vous pouvez faire du covoiturage ou choisir les bus pour découvrir les îles. Pour une meilleure expérience, vous pouvez tenter les randonnées ou les balades, en groupe guidé ou en mode exploration.