Conseils et avertissements pour les îles Salomon
Vous songez à une petite escapade aux îles Salomon. Afin de mieux préparer votre voyage, des conseils pratiques vous sont offerts par nos soins. Vous y trouverez les informations essentielles concernant les possibilités de vols et déplacements aux îles, ainsi que les meilleures précautions pour prévenir les éventuels risques.
Les merveilles des îles Salomon
Situées dans l’Océanie, les îles Salomon regorgent d’une richesse culturelle indéniable. Elles font partie des pays ayant une puissante densité linguistique au monde. Les îles Salomon associent diversité et authenticité. Les îles Salomon sont constituées d’une douzaine d’îles aux alentours. Elles sont situées pour la plupart sur l’océan Pacifique. Le royaume de Salomon reste une meilleure attraction de vacances parmi tant d’autres. Pour ne citer que l’île Combo, Korumolum ou Tetepare, les îles sont émerveillées par un décor féérique et romantique.
Outre la nature envoûtante des îles Salomon, l’archipel des îles offre les meilleures cascades. À l’exemple des cascades Tenaru ou les chutes d’eau Kwaibaba ou de Mataniko, sans mentionner des piscines naturelles existantes. Le marché central d’Honiara présente la partie dynamique du pays. Entre le bricolage, l’artisanat ou encore les gourmandises et les saveurs, vous y trouverez toutes les charmes d’une vie salomonienne. Si vous êtes passionné d’histoire de guerre, vous y trouverez par exemple le musée militaire Vilu WAr Museum.
Comment se rendre sur les îles Salomon ?
Pour s’y rendre sur les îles, quoi de mieux que d’en survoler. Des vols directs sont disponibles en Australie. Pour l’Europe, il faut une escale dans les pacifiques pour se rendre vers les îles Salomon. Le voyage peut durer jusqu’à 30 heures. Solomon Airlines, la compagnie nationale effectue des vols réguliers, de quatre fois par semaine, en départ de Brisbane sur Honiara. Virgin Australia réalise un vol par semaine en direction de Brisbane. Il est également possible de se rendre aux îles à travers les vols de Port Vila, de Port Moresby ou de Nadi à Fidji.
Les meilleurs moments pour partir aux îles Salomon sont entre les mois de juin et septembre, où le soleil est bien au rendez-vous. Le visa n’est pas une nécessité pour un séjour de moins de trois mois. Un passeport à jour et un billet de retour vous suffisent pour de courtes vacances. Pour se déplacer dans les îles, il existe des transports en commun qui relient les villages. Mais, pour une expérience unique, il est mieux de louer une voiture ou de découvrir les îles en traversant la mer à l’aide de bateau.
Des conseils pratiques pour un voyage réussi
Pour vos prochaines vacances aux îles Salomon, mieux prévenir que guérir. Les îles Salomon font partie des endroits les plus appréciés dans le monde. Elles sont reconnues pour le plaisir des plages et des plongées sous-marines ou pour effectuer de tourismes d’aventures. Pourtant, vous pouvez rencontrer des moments non sécurisés. Pour rendre votre voyage plus amusant et sécuritaire, il vaut mieux y aller en groupe, préférez les voyages organisés. Ainsi, vous vous amuserez plus, entourés d’amis et de connaissances. Il vaut mieux être accompagné si vous souhaitez visiter des endroits peu isolés ou peu fréquentés.
De même, pour les plages et les plongeants, l’attraction en groupe est une des meilleures façons de profiter de la merveille des îles Salomon. De plus, informez de la météo à chaque sortie, bien le climat aux îles est plutôt attrayant, souvent ensoleillé. Vous devez souscrire une assurance voyage qui couvre vos imprévus indésirables.